Zee by Su J. Sokol

Zee by Su J. Sokol

Auteur:Su J. Sokol
La langue: fra
Format: epub
Tags: JUVENILE FICTION / General
ISBN: 9782897502027
Éditeur: Mouton Noir Acadie
Publié: 2020-04-15T00:00:00+00:00


CHAPITRES T

UN APPEL À L’AIDE

La cuisine est la pièce la plus lumineuse de l’appartement de Malcolm à Morningside Heights. Tout est calme en ce dimanche matin et Malcolm est assis à la table. Le soleil filtre à travers la fenêtre et éclaire sa copie du New York Amsterdam News, mais la luminosité qu’il jette sur l’écran empêche toute lecture. Malcolm repousse le portable et le journal pour suivre du regard les particules de poussière qui dansent dans les rais de lumière. Cela le ramène à sa conversation avec Zee à propos de la lumière, longtemps perçue comme particule, puis comme ondes et finalement comme l’une et l’autre. Il ramène son regard sur son assiette en porcelaine blanche, légèrement ébréchée, ornementée sur le pourtour. Il glisse son pouce le long du rebord puis saisit le bout de croute qui reste de sa rôtie du matin et l’engouffre. De son index, il récupère les miettes dans son plat ; visiblement, il a encore faim. Il songe à se faire une autre rôtie. Cette pensée le ramène à Zee et il choisit plutôt de vérifier si la sonnerie de son téléphone est en fonction. Il la désactive, puis la réactive et dépose le téléphone sur la table avant de se concentrer sur sa lecture d’un article sur une percée en neuroscience, qu’il avait marqué d’un signet.

Il vient à peine de lire le quatrième paragraphe qu’il sent l’urgence de reprendre une fois encore son téléphone pour vérifier s’il y a des messages. Rien. Habituellement, Emma rappelle toujours. Étrangement, il se sent réticent à l’idée d’appeler Zee. Il devrait peut-être aller voir son profil sur Facebook ou sur une des plateformes que les jeunes de son âge utilisent ces temps-ci. Cela pourrait peut-être lui confirmer qu’elle va bien. Mais Malcolm évite autant que faire se peut les réseaux sociaux. Ça lui est insupportable.

« Appelle Zee », lance Malcolm à son téléphone. Puis : « Non. Annule l’appel. »

Il soupire et songe plutôt à téléphoner à Pedro. Une autre personne qu’il aime et qui l’inquiète. S’il partage son inquiétude entre Zee et Pedro, cela si-gnifie-t-il qu’il pourra s’inquiéter moins pour chacun d’eux ? Non, ça ne fonctionne pas ainsi. Peu importe leurs multiples, l’inquiétude et l’amour coulent de source, à l’infini.

Malcolm se tourne vers son téléphone et, comme s’il formulait une prière, dit doucement « Pedro ». Pour que le téléphone réponde à sa commande ­vocale, doit-il nécessairement parler plus fort ? C’est la question qu’il se pose. Une nouvelle expé­rience scientifique. Ça lui convient. Et si sa voix est suf­fisamment forte pour activer la fonction, mais que Pedro ne répond pas, que faire ? Malcolm va-t-il prendre le métro jusqu’au Bronx, défoncer la porte de l’appartement de Pedro, le porter sur ses épaules en empruntant l’escalier de secours pour l’extirper d’un lieu hanté par le fantôme de son abuela ?

Malcolm n’est pas du genre intrépide, il le sait. Il est timide. Il manque d’assurance. Il est peu enclin à la confrontation. Pedro, lui, est audacieux, il ne craint pas la chicane et n’hésite jamais à faire ce qui doit être fait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.